Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 04:00

En attendant de voir les autres ateliers que j'ai faits avec les enfants... ( Suite à la demande de certaines je ferai un tuto pour la cage à oiseaux.. quand j'aurai un moment...)

Voici un deuxième modèle de coupe-vent, cette fois ci avec une broderie et une forme un peu  différente de celui de l'autre jour (ici) :


on ne voit pas bien sur la photo, c'est un long boudin en forme de papillote :


J'avais fait deux coupe-vent de chaque sorte pour ma voisine ; elle était ravie, elle a tout pris.. il me reste à en faire pour moi...
 
le pas-à-pas se trouve ici...
C'est aussi très facile à faire, la broderie est rapide à faire...
 même si on ne sait pas broder...


Certaines trouvent sans doute mes modèles un peu simplissimes, mais c'est mon but de proposer des modèles faciles pour celles qui n'ont pas l'habitude de coudre ; des petites choses qui leur donnent envie de se lancer...  

Bonne journée
Je pars m'occuper de mon dernier atelier....


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ___________######## bonjour<br /> _________________________########<br /> ____________________________88<br /> __________________###################### c est moi<br /> _________________########################<br /> _______________8888888888888888888888888888<br /> ________________##########################_____88888<br /> 888888____________######################____888_____888<br /> _88___88__________######################__888_________888<br /> ___88___88________######################88_____________888<br /> _____88___88______######################________________888<br /> _______88__88____888888888888888888888888_______________888<br /> ________88__88__88888888888888888888888888_____________888<br /> __________####################################________888<br /> _________######################################______888<br /> ________##########################################888 qui<br /> _______##8888888888888888888888888888888888888888##<br /> ______##888888888888888888888888888888888888888888##<br /> ______##888888888888888888888888888888888888888888## t apporte<br /> _______##8888888888888888888888888888888888888888##<br /> ________########################################## un petit café ou chocolat ou un thé<br /> _________########################################<br /> __________88888____________________________88888 et te souhaite une bonne journée<br /> bisous ton amie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Muriel ,<br /> Très joli ce modèle en forme de papilotte ,je sens que je vais m'y mettre .<br /> Le vent n'a  qu'a bien se tenir .<br /> Bizettes du weekend .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi, j'aime beaucoup les modèles simples<br /> <br /> Il  faut éviter de se compliquer la vie,<br /> <br /> les choses simples sont souvent les meilleures<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Des choses simples mais très jolies et surtout de bonnes idées, merci à toi.  Bisous  Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je trouve ce deuxième coupe vent très joli et très sobre, j'aime beaucoup.<br /> Bisous doux<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> sympa, le tuto, de la cage, mais il va falloir trouver le matériel!!!! est ce que tu peux nous indiquer ou le trouver SVP???? merci<br /> tes modèles sont super, et si j'avais plus de temps, ou plus de bras, je les ferais tous!!<br /> ne change rien, c'est super!!!!<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très sympa ce coupe-vent et très facile à réaliser grâce à ton tuto simplissime !!!<br /> <br /> MERCI et Bel après-midi ensoleillé<br /> <br /> BISOUS de MissParker<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour ce 2 ème coupe-vent,  t'inquiète pas Muriel, tant pis pour les grincheuses, mais moi j'apprécie beaucoup tes modèles simples et surtout très faciles à faire<br /> car tout le monde ne peut pas être doué en couture !  et je suis sûre que beaucoup de copinautes seront d'accord avec moi<br /> bises simone<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je sais coudre, enfin je me débrouille pas trop mal, et j'aime tes tutos, rien n'est tout à fait simple en couture. Nous avons toutes besoins de ces modèles "basiques" que nous pouvons faire<br /> évoluer.<br /> Merci donc Muriel pour ces tutos.<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est très joli ,avec ça le vent ne passera plus.bonne journée bisous:0010:marine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> joli travail et c'est une cause: lutter contre le froid qui passe sous les portes...<br /> bisous<br /> line<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> quel courage tu as?????? il fait froid chez nous!!!! je crois que je vais en faire un de coupe vent!!!!<br /> bisous nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes modèles sont très bien, car facile à faire par toutes<br /> Merci à toi de nous les faire voir et donner les modèles<br /> Marie lise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très très bien ton coupe vent<br /> merci pour tes modèles<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Sûrement pas moi qui vais les trouver simplicimes.............Merci! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est peut-être simple, mais très joli, et celles qui veulent peuvent toujours ajouter des décos ou le faire dans le style patchwork...<br /> Bravo !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il y en a qui critiquent tout .... C'est un très joli modèle ! Si j'ai besoin et que ça  va vite  tant mieux ! Moi j'en avait fait un en forme de chien et je l'ai toujours sinon j'aurai<br /> bien fait le tien .<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ce n' est pas la complication qui fait la beauté d'un travail , celui est fin et adorable<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Excellent je devrais bien en faire aussi !! tres bonne journée bisous kaline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sympa ton coupe vent, passe une bonne journée pour ce denier atelier en compagnie des enfants. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • Muriel
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.

le Talent

Je vous souhaite une bonne balade au fil du Talent, la rivière qui passe dans mon village, et le long de laquelle je me promène pour me ressourcer et trouver de nouvelles idées de créations en couture.

Ce  blog est un espace de partage d'idées dans le domaine principalement de tous les travaux d'aiguilles, ma passion. Aimant confectionner et créer des modèles faciles à coudre, accessibles à toutes, je vous propose régulièrement mes modèles avec des fiches explicatives détaillées et illustrées que vous retouverez ici :

 Les tutos du Talent