Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 16:11


Il y a quelque temps j'ai mis sur mon autre blog ce gif que j'avais créé :
serenite.jpg
Et dans un commentaire Marie-Nicole me disait : pourquoi ne pas en faire une grille ? Aussitôt dit, aussitôt fait...


J'ai donc créé une grille avec le mot chinois signifiant "sérénité", et je l'ai brodé avant de l'envoyer comme cadeau à mes abonnés. Vous devriez l'avoir reçu en même temps que la parution de cet article. Mais comme j'ai encore des problèmes de connexion, j'espère que cela va marcher.... si vous n'avez pas reçu ma newsletter, n'hésitez pas à me le signaler...

Là j'ai brodé en deux fils, ça me donne un dessin d'environ 25 cm... Je veux en faire un panneau pour mon coin zen... on peut faire plus petit en brodant en un fil...
Je suis en train d'étudier la finition, j'ai envie de faire un "kakemono" à la japonaise ; je vous préparerai bien sûr les explications  ...
さようなら
(au revoir)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> c'est très joli et en japonais tu l'écris comment ? j'adore ces signes plein de mystères pour moi  Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> COUCOU JE SUIS DESOLEE JE N'AI PAS RECUE LA GRILLE MERCI  BISOUS  PATOUE<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour ma belle, pas arrivé chez moi, aussi des soucis de connexions je ne peut pas écrire a tout le monde ni entrer sur mon blog, tu veut bien le dire aux copines? vous êtes 4  a qui je peut<br /> le dire je t'envois un gros bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop joli!!! bravo.<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci d'avoir fait cette grille Sérénité. Parfaite pour une fille stréssée à qui je vais la broder.<br /> Bisous<br /> MarieNicole<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je viens d'avoir ta petite grille car sur 3 articles c'est le seul qui a marché alors merci et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci, pour ces grilles, je vais les faire!! elles me plaisent!!!<br /> est ce que tu peux m'indiquer, quelle genre de toile utiliser,) je ne suis pas experte en broderie)<br /> merci<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ma chère muriel,<br /> je ferais un article sur toi, je te remercie mille fois!!! un étui à ciseaux avec de la broderie suisse!! merveilleux!!<br /> j'espère que tu pourras asséder à OB très vite car tu nous manquerais trop<br /> bises nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Muriel pour cette grille, une belle idée de cadeau...<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> sérénité ... oui, ce serait bien utile, en ce moment  ! bien reçu la grille !<br /> merci et bonne journée, à bientôt,<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Elle est chouette cette petite grille sérénité, merci. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne journée bisous:0010:marine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> çà marche <br /> <br /> MERCI Muriel<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore ces idéogrammes chinois ... malheureusement impossible de récupérer la grille <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> BISOUS de MissParker<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est sympa ce signe et merci de le faire partager, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci Mureil pour cette grille elle ira rejoindre mon côté zen. Bisous de Belgique Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je vais montrer ta grille à ma fille, elle est "fan" de tout ce qui est japonais...<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très bonne idée ! joli<br /> bisous<br /> line<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Alors je te confirme que OB est très capricieux, et même je dirai, tout en restant zen, casse pied !<br /> Sympa l'idée du mot en chinois.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ca m'a l'air très bien tout ça ! Quel travail tu te donnes !<br /> Bises  Edith<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • Muriel
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.
  • française d'origine, je suis devenue suisse par mariage ; j'ai cinq enfants ; enseignante dans une petite école privée, ma passion est la pédagogie et enseignement. Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles.

le Talent

Je vous souhaite une bonne balade au fil du Talent, la rivière qui passe dans mon village, et le long de laquelle je me promène pour me ressourcer et trouver de nouvelles idées de créations en couture.

Ce  blog est un espace de partage d'idées dans le domaine principalement de tous les travaux d'aiguilles, ma passion. Aimant confectionner et créer des modèles faciles à coudre, accessibles à toutes, je vous propose régulièrement mes modèles avec des fiches explicatives détaillées et illustrées que vous retouverez ici :

 Les tutos du Talent